5 applications des pierres naturelles en construction

mur en pierre naturelle

Saviez-vous que 85 % des architectes d’intérieur utilisent un type ou un autre de dosseret ? Toutefois, ce chiffre est probablement beaucoup plus élevé, car presque tous les projets de granit que nous rencontrons comportent un type de carrelage mural.

Avec une telle popularité dans les projets domestiques, on peut déduire que les parements en pierre sont très appréciés dans le monde de la construction. D’ailleurs, ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur pour donner à l’espace un look élégant et esthétique. Les dosserets semblent être l’utilisation évidente des pierres de corniche, mais à ce stade, vous vous demandez peut-être : « Quelles sont les autres applications pour lesquelles je peux utiliser les pierres ? »

Eclaboussures

Bien qu’il s’agisse d’une application évidente, les placages de pierre sont des solutions parfaites pour les dosserets, car ils comblent les espaces entre le comptoir et le mur et agissent comme des protecteurs contre l’eau qui s’infiltre dans les espaces. Ce qui empêche la formation de moisissures et de mildiou. Vous aimez les parements en pierre naturelle ? ACCESS est un fournisseur de confiance pour vos projets d’aménagements intérieurs et extérieurs avec des pierres naturelles. Il met à votre disposition une large gamme de pierres naturelles aux finitions soignées pour vous permettre de créer un lieu de vie qui vous ressemble. Que ce soit pour revêtir les murs, les façades, les sols extérieurs ou encore les terrasses, contactez ACCESS au 04 22 88 00 58 ou consultez son site web pierrenaturellefrance.com. Visitez également le showroom au 88 route de Cannes 06130 Grasse pour voir des échantillons.

Foyers et cheminées

L’utilisation d’un système de revêtement en carreaux pour les cheminées et les manteaux de cheminée est une autre application populaire des pierres. La tendance actuelle consistant à entourer les cheminées de pierres ou de matériaux d’aspect naturel est très populaire auprès des propriétaires français. L’utilisation de ces pierres peut donc donner à votre projet un thème rustique, ce qui vous permet de vous inscrire dans la tendance actuelle.

Cuisines extérieures

Les cuisines ou salons d’extérieur sont de plus en plus populaires. Nous avons vu d’autres espaces extérieurs utiliser d’autres matériaux, mais les projets les plus réussis utilisent un revêtement en pierre naturelle. Pourquoi ? D’une manière générale, les cuisines extérieures s’inscrivent dans le prolongement de projets à caractère rustique, l’utilisation de la pierre pour les corniches est donc idéale. De plus, votre projet aura l’air plus naturel et plus adapté à un environnement extérieur.

Murs décoratifs (intérieurs/extérieurs)

Comme pour les cuisines extérieures, l’utilisation d’un revêtement en pierre pour les murs décoratifs extérieurs donnera à votre projet l’impression qu’il a naturellement sa place à cet endroit. Pour les applications intérieures, ces murs auront plus de caractère en ajoutant de l’éclat et de l’originalité à votre projet.

Murs de salle de bains

Les murs de la salle de bains peuvent bénéficier grandement de l’utilisation de parement de pierre, une autre utilisation populaire du revêtement en pierre. Ils permettent d’éviter les sécrétions d’humidité dans les zones vulnérables et augmentent l’attrait visuel.

Il ne s’agit là que de 5 applications largement utilisées par les propriétaires. En raison de la nature polyvalente des pierres naturelles, les possibilités peuvent sembler infinies. La seule limite est votre imagination.